top of page

Congrès Rivalis 2021 : quel plaisir de se retrouver

Après une longue année d’absence, le congrès Rivalis a fait son grand retour en ce 10 septembre 2021.

L’ensemble du réseau s’est déplacé en Alsace, au circuit automobile de l’Anneau du Rhin situé à Biltzheim. Entourés de belles voitures de course, nous avons pu nous retrouver, échanger, faire la fête et écrire ensemble la nouvelle page de l’année à venir.



L’arrivée à l’anneau du Rhin


Dès 8h30, nos 25 représentants de la région Aquimidi arrivent sur le site atypique de l’anneau du Rhin. Créé il y a 25 ans, il est le plus grand circuit automobile du Nord-Est de la France avec une longueur de 4 kilomètres. Il accueil de nombreuses courses, dont celle des 500 Nocturnes qui a lieu le lendemain du congrès. Certains moteurs rugissent déjà, donnant les premiers frissons aux passionnés.


Lancement de la journée sur les chapeaux de roues


Le petit déjeuner commun a permis de rencontrer et d’échanger avec les conseillers des 7 autres régions. Un moment convivial bienvenu après deux longues années sans se voir.

La plénière a ensuite été lancée. Le format traditionnel a été dynamisé avec une table ronde animée par Lionel Stempfel, interrogeant les intervenants avec sérieux, tout en veillant à conserver un brin d’humour. La plénière Rivalis est un moment important car elle permet aux cofondateurs de Rivalis, Damien et Lionel Valdan, de partager la stratégie à venir, les nouveaux outils et les priorités de développement.

Plusieurs conseillers ont également pris la parole. C’est le cas de notre conseillère Aquimidi, Nadine Gaztambide qui nous a expliqué son organisation durant les confinements successifs. Thierry Danse, notre représentant Aquimidi à la commission business est également intervenu pour nous parler du business.

La suite de cette journée se veut studieuse avec un beau programme puisque 12 ateliers ont été animés par des conseillers membres du réseau.


Place à la fête !


L’heure du dîner a sonné, la soirée est lancée. Ce moment convivial est l’occasion pour les présidents de région de faire un bilan de l’année écoulée. Pour notre région Aquimidi, Cédric Bancarel a pris la parole pour nous parler du Journal du Patron. Entièrement rédigé par les conseillers Rivalis, ce journal est un véritable guide de pilotage d’entreprise. Nous vous encourageons d’ailleurs à le consulter : lejournaldupatron.net .

Finalement, si l’on devait citer un point fondamental qui fait de ce congrès Rivalis 2021 une réussite, on pourrait dire « esprit de famille ».

bottom of page